Les commissions

25 juin 2019 : Une Voirie Pour Tous : " Mobilités en territoires peu denses : Quelle place pour le vélo ? Quels aménagements ? à Angoulême (16)

Réserver dès maintenant la date du 25 juin 2019 et venez participer à la prochaine Journée Technique Une Voirie Pour Tous sur le thème : " Mobilités en territoires peu denses : Quelle place pour le vélo ? Quels aménagements ? " qui se tiendra dans l’Auditorium de l’Alpha de la Médiathèque du Grand Angoulême, 1, Rue Coulomb, 16000 Angoulême.

S’y rendre en transport en commun : Bus : Lignes STGA 1, 2 et 4 arrêt "République" ; 7 et 9 arrêt "L’Houmeau"

Le Plan Vélo annoncé le 14 septembre 2018 prévoit une série d’actions et de mesures réglementaires visant à augmenter la part modale vélo dans les déplacements. L’objectif annoncé est de la faire passer de 2,7 % aujourd’hui à 9 % en 2024.

Objectifs de la Journée

  • Comment inciter les habitants à adopter davantage le vélo au quotidien ?
  • Quels sont les outils à la disposition des collectivités territoriales ?

Telles sont les questions qui seront abordées pour développer « la solution vélo » en territoires peu denses. Public.

Organisée par le Cerema et le CNFPT sous l’égide de la COTITA Sud-Ouest, cette Journée Technique s’adresse à tous les acteurs de l’aménagement de l’espace public interurbain, périurbain et urbain (Elus et techniciens des structures territoriales, Services de l’Etat, professionnels du secteur privé, associations...).

Contact :

  • Carine FLAHAUT - Cerema du Sud-Ouest - Tél : 05.56.70.64.61 Carine FLAHAUT

Toutes les informations relatives à l’organisation ainsi qu’à l’inscription à la Journée Tecnique organisée le 25 juin 2019 vous seront communiquées ultérieurement dans cet article.


  FLYER (jpg - 330.5 ko)
 

 

Autres articles dans cette rubrique