Les domaines

Présentation du club Signalisation de Direction

Depuis 2002, le CETE Méditerranée (en partenariat avec le CVRH d’Aix en Provence) anime un "réseau-métiers" dans le domaine de la signalisation de direction (élargi à la signalisation de repérage), basé sur les échanges d’expériences des chargés d’études des services de l’État et des collectivités territoriales de sa zone d’action (DDT(M), DIR, SMO en DREAL, CG et grosses agglomérations). Son but :

- identifier et rassembler les spécialistes d’un métier "rare"

- professionnaliser les différentes pratiques et méthodes dans ce domaine et en asseoir les compétences

- faciliter la coordination et l’entente des différents gestionnaires de façon à assurer la continuité et la cohérence de cette signalisation sur l’ensemble du réseau routier, quelle que soit sa domanialité

Le club se réunit deux fois par an autour de thèmes présentés par les participants eux-mêmes tels que des problématiques de cas concrets ou des évolutions de la réglementation.

En 2012, grâce à l’assiduité de ses membres, le club a fêté son 10ème anniversaire. Co-animateurs du club SD, depuis octobre 2016 :

Estelle GRANDSAGNE-Dirmed estelle.grandsagne@developpement-durable.gouv.fr

Véronique GARNIER-CD 13 veronique.garnier@cd13.fr

Chriswell FIDELIN-Cerema Méditerranée/DCEDI/SSR (tel 04 42 24 77 09) chriswell.fidelin@cerema.fr

Ce lien vous renvoie automatiquement vers le site extranet du CVRH d’Aix qui héberge le site correspondant.

Lien vers le site Réseau métier : signalisation de direction

http://extranet.cifp-aix.equipement..."

Si vous ne disposez pas déjà du nom utilisateur et du mot de passe correspondant, il convient de vous le procurer auprès de l’animateur du club, M. Chriswell FIDELIN.