Les domaines

Présentation du Club Ouvrages d’Art

Le club Ouvrages d’Art est une structure de diffusion de la doctrine technique et d’échanges d’expériences. Il est animé par le CETE Méditerranée conjointement avec le Conseil Général des Bouches du Rhône, avec une maîtrise d’ouvrage du Sétra. L’entité méditerranéenne regroupe les personnes des régions Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc - Roussillon dont les domaines de compétence recouvrent la conception, la gestion et la réparation des ouvrages d’art. Les membres du club, issus des services de l’État, des collectivité territoriales mais aussi des sociétés autoroutières représentent trois types de réseaux :

- le réseau des maîtres d’ouvrage,
- le réseau des maîtres d’oeuvre concepteurs,
- le réseau des gestionnaires.

Le Club fonctionne aujourd’hui sur la base de trois réunions annuelles. Il s’articule autour de présentations et d’échanges techniques centrés le plus souvent autour d’une thématique particulière, et d’une visite de chantier. Les thèmes sont choisis pour répondre aux attentes des différents participants.

Le club a pour vocation de favoriser localement la diffusion de la doctrine technique, le partage d’expériences entre membres. C’est également un lieu d’expression des attentes des collectivités locales vis à vis du RST dans le domaine des ouvrages d’art.

Animateurs : 

Jean-Christophe Carlès – CETE Méditerranée (Tel : 04 42 24 76 86) Frédéric Edon - Conseil général des Bouches du Rhône - Direction des Routes (Tel 04 91 01 26 31)

Lien vers le site OA du SETRA

 


 

  • Il n'y a pas d'évènements pour cette rubrique ...