Les clubs et leurs activités

Feuille de route 2014

Zones d’action

- Normandie
- Centre

Participants cible

Techniciens en charge de la sécurité routière et/ou des infrastructures routières de l’Etat, des collectivités territoriales : Régions, Départements. Possibilité d’ouvrir le débat avec les Créa, Codah et Caen à l’étude (non fait jusqu’à présent).

Finalité du club

-  Mettre en commun l’expérience acquise par chacun. Organiser des rencontres entre les acteurs de la sphère publique du domaine de la sécurité routière, afin de créer une synergie cohérente des bonnes pratiques. Multiplier les échanges sur les bons résultats obtenus en sécurité routière. Porter à la connaissance du club les éléments réglementaires les plus récents.
-  Constituer un réseau formant un appui technique dans la zone d’action.
-  Faire ressortir les attentes locales en matière de technique, de méthodologie ou de formation à adresser au RST et les transmettre au comité de pilotage de la CoTITA.

Fréquence des réunions

Au moins une fois dans l’année, en fonction des sujets, des préoccupations, des nouvelles technologies ou de l’évolution réglementaire et législative.

Objectifs 2014

-  Organiser une journée d’échange autour de la signalisation et des équipements routiers (juin/juillet). Elle permettra d’échanger sur les actualités et d’aborder les sujets remontés par les différents conseils généraux participants.

-  Organiser au cours du second semestre, une journée technique qui abordera les problématiques d’usage des « bandes multi-fonctionnelles » : le 21 octobre à CAEN.