Les clubs et leurs activités

Feuille de route 2014

Zones d’action

-  Normandie
-  Centre
-  Département d’Outre-mer à périmètre de la zone d’action à faire confirmer

Participants cible

-  Techniciens en charge du patrimoine ouvrages d’art de l’Etat, des collectivités territoriales : Régions, Départements.

Finalité du club

-  Mettre en commun l’expérience acquise par chacun. Organiser des rencontres entre les acteurs de la sphère publique du domaine des ouvrages d’art, afin de créer une synergie cohérente des bonnes pratiques.
-  Constituer un réseau formant un appui technique dans la zone d’action.
-  Faire ressortir les attentes locales en matière de technique, de méthodologie ou de formation à adresser au RST et les transmettre au comité de pilotage de la CoTITA.

Fréquence des réunions

-  Plusieurs fois dans l’année, en fonction des sujets, des préoccupations, des nouvelles technologies ou de l’évolution réglementaire et législative.

Objectifs 2014

-  Organiser une rencontre des membres du COTITA Ouvrages d’art (le 19 juin). Elle sera adossée à la visite d’un chantier d’envergure, celui de la LGV Tours Bordeaux au sud de Tours. Elle permettra en matinée d’échanger sur les actualités du domaine Ouvrages d’Art et d’aborder les sujets remontés par les différents conseils généraux participants.

-  Organiser au cours du second semestre, une réunion qui aura lieu en région Centre ainsi que dans les régions normandes. Elles permettront d’aborder les problématiques concrètes de gestion et d’entretien courants des ouvrages d’art.