Les domaines

Exploitation, information et système (FACES)

Le club EIS (Exploitation ,Information, Systèmes) s’inscrit dans le cadre du COS Routes de la COTITA Méditerranée. Il émane à la fois de la filière FACES (Filière d’Animation et de Coordination en Exploitation et Sécurité routière), et sur le club métier " GEM " (Groupe des Exploitants Méditerranéens) initié en son temps au niveau local afin de favoriser les échanges d’expérience en matière d’exploitation de la route entre les divers gestionnaires.

Mis en place dans sa nouvelle configuration à partir de 2008, il a pour vocation de réunir sur les thématiques de l’exploitation de la route, de l’information routière et sur les systèmes nécessaires au déploiement de ces services, prioritairement les services techniques des collectivités territoriales (essentiellement conseils généraux, mais également communautés de communes ou villes) et les DIR Méditerranée et Massif Central ; compte-tenu de l’historique, les sociétés d’autoroutes y son également conviées. En fonction de l’ordre du jour, les DDT(M), DREAL -MSD et CVRH peuvent y être associées.

Le Club EIS se réunit en moyenne deux fois par an. Il réunit entre 25 et 35 participants. Les réunions délocalisées chez les exploitants s’organisent en deux temps : la matinée est consacrée, après avoir fait un point sur l’actualité du domaine, à traiter le ou les sujets de la thématique de la journée, puis une présentation ou une visite est proposée l’après midi.

Le SETRA finance le secrétariat du club, assuré par le service EIT du CETE Méditerranée.

Animateurs : 

Daniel WIRTH - Conseil Général des Bouches-du-Rhône (Tel : 04 13 31 36 04) daniel.wirth@cg13.fr

Alain Kelbel - Cerema DTerMed/ DCEDI / ACTE (Tel 04 42 24 77 84) alain.kelbel@cerema.fr


Ce lien vous renvoie directement vers le site de la DTerMed qui héberge le site correspondant.

http://www.cete-mediterranee.fr/tt1...