Les commissions

24 novembre 2020 - La signalisation horizontale - Angers (49)

La CoTITA Ouest et la mission d’appui au réseau routier national du ministère de la transition écologique avec la participation du Syndicat des Équipements de la Route et le soutien du CNFPT organisent une journée d’information sur la signalisation horizontale.

Attendu depuis de nombreuses années par l’ensemble des professionnels, l’IDRRIM vient de publier en décembre 2019, un guide de la signalisation horizontale qui précise les éléments de choix et de mise en œuvre des produits de marquage routier : Réglementation certification, normalisation, performances techniques, politique d’entretien et d’achat public.

Cette journée de présentation du guide s’adresse aux décideurs, aux projeteurs routiers, aux gestionnaires des réseaux routiers, aux entreprises ainsi qu’aux bureaux d’études.

Exposés et exemples pratiques vous seront présentés par des intervenants professionnels ayant pour la plupart d’entre eux contribué à la rédaction du guide .

Les règles de conception d’un projet de signalisation routière ne constituent pas l’objet principal de la journée mais peuvent être évoquées comme fait générateur du besoin d’un produit de marquage.

Le programme sera bientôt disponible en ligne.

 

Autres articles dans cette rubrique