Les commissions

15 octobre 2019 : Une Voirie Pour Tous, " Modes actifs & intermodalité, Quelles solutions ? Quels aménagements ? " à Albi (81)

Aujourd’hui, le citoyen est en perpétuel mouvement.

Un des enjeux en matière de mobilité est de lui permettre d’avoir une offre globale de transports en commun (tram, train, bus..) couplée aux modes actifs (marche, vélo) afin de limiter l’usage de la voiture.

L’objectif de cette journée est de définir les services et les aménagements que les collectivités territoriales peuvent mettre en œuvre pour créer cette complémentarité.

Destinée à tous les acteurs de l’aménagement de l’espace public urbain et aux acteurs chargés de la mobilité (élus, techniciens des structures territoriales, services de l’Etat, professionnels du secteur privé, associations...), elle s’articulera autour de deux axes :

  • Des éléments de contexte et de réglementation afin de comprendre le cadre et les enjeux.
  • Des cas pratiques et des réalisation de collectivités afin de s’appuyer sur des exemples concrets.

Le 15 octobre 2019, le Cerema Sud-Ouest propose sous l’égide de la COTITA, une journée technique sur le thème : " Modes actifs & intermodalité, Quelles solutions ? Quels aménagements ? " qui se tiendra de 9H à 17H, Institut Mines-Télécom - École des Mines d’Albi - Campus Jarlard - Allée des sciences - 81000 Albi CT Cédex 09.

Se rendre à l’École des Mines d’Albi

Informations pratiques :

  • L’inscription à la conférence est gratuite pour tous.
  • Les frais de déplacement, d’hébergement et de repas sont à la charge des participants ou de leur employeur.
  • Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de prendre un repas servi à table au restaurant universitaire de l’école pour un montant de 15,80 €.
  • Afin de faciliter l’organisation de cette journée technique, il est demandé aux Agents Territoriaux de remplir le questionnaire pour l’inscription au repas (même si ils n’y participent pas). Inscription au repas pour les Agents Territoriaux

Pour ceux qui déjeunent sur place, merci de bien vouloir rédiger un chèque de 15,80€ à l’ordre de Sodexo EMAC et de l’envoyer à l’attention de Mme Sylvie Carrié à l’adresse suivante : Cerema Sud Ouest - DTISPV/DIR - Rue Pierre Ramond - CS 60013 - 33166 Saint Médard en Jalles Cedex. Toute inscription au repas sera prise en compte à la réception du chèque.

Les Agents Territoriaux doivent s’inscrire à la journée technique qui se tiendra le 15 octobre 2019 à Albi par l’intermédiaire de leur Service Formation sur la plate-forme IEL du CNFPT avec le code Q2ENV 066, (pas de bulletin papier.) L’inscription vaut convocation et une attestation de présence vous sera délivrée.

Pour les Services de l’État et Autres Organismes (1 seul questionnaire à remplir).

Inscription en ligne à la journée technique qui se tiendra le 15 octobre 2019 à Albi Pour les Services de l’État et Autres Organismes L’inscription vaut convocation. Aucune attestation de présence ne sera délivrée (sauf si nécessaire pour les remboursements de frais).

La date limite d’inscription est fixée au 8 octobre 2019.

Contact :

Didier Jeantroux - CNFPT de Toulouse - Tél : 05.62.11.38.53

Carine FLAHAUT - Cerema du Sud-Ouest - Tél : 05.56.70.64.61


  Retrouver le programme de la Journée Technique qui se tiendra le 15 octobre prochain à Albi (pdf - 253.2 ko)
 

 

Autres articles dans cette rubrique