Les commissions

25 juin 2019 - Bâtiments mieux gérés, occupants impliqués - Vers une exploitation responsable d’un parc immobilier - Nantes (44)

Le Cerema a choisi de déployer sur l’ensemble du territoire national, une journée technique centrée sur « la gestion et l’occupation écoresponsables des bâtiments », à destination des gestionnaires de bâtiments. Cette thématique s’inscrit au coeur des orientations de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, du plan de rénovation énergétique des bâtiments et de la feuille de route Transition énergétique pour les bâtiments de l’État, ainsi que de la gestion de patrimoine immobilier, qui est un axe de travail prioritaire du projet stratégique du Cerema.

Le déploiement se traduit concrètement par l’organisation tout au long de l’année 2018-2019 de journées dans chacune des implantations territoriales du Cerema. Ces journées doivent permettre d’atteindre un large public rassemblant services de l’État, collectivités territoriales et professionnels. Il s’agit d’une édition des journées techniques dites « CoTITA », organisées traditionnellement par le Cerema en partenariat avec les collectivités territoriales.

Cette journée est organisée avec l’appui de Novabuild et s’adresse principalement aux représentants de la maîtrise d’ouvrage publique, chargés de la gestion de bâtiments tertiaires (neufs ou existants).