Les domaines

11 octobre 2017 : La route durable : « Comment contribuer à l’atténuation du changement climatique » à Bordeaux (33)

Cette Journée d’Actualité, co-organisée sous l’égide de l’IDRRIM et de la COTITA Sud-ouest, en partenariat avec le CNFPT d’Aquitaine, la Profession Routière, le Cerema ainsi que plusieurs Collectivités des Départements des Régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie, aura lieu le 11 octobre 2017 de 9H30 à 17H, dans la Salle Robert BADINTER du Conseil Départemental de la Gironde, Immeuble Gironde, 1, Esplanade Charles De Gaulle 33000 Bordeaux.

Elle a pour objectif de rappeler la démarche environnementale engagée par les MOA et la profession routière pour une route durable, de présenter les nouvelles techniques routières et d’accompagner la sortie de la version 2 du logiciel TRACC. Elle permettra les échanges entre les responsables de la maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales, les services de l’État et la profession routière.

Cette Journée d’Actualité s’adressent aux représentants de la MOA des Collectivités, des Services de l’État, (DREAL, DIR et Cerema) et aux Entrepreneurs de ces deux territoires.

La date limite d’inscription est fixée au 30 septembre 2017.

Pour plus d’informations : contacter Monsieur Laurent MORICEAU : Laurent MORICEAU

  • Tél : 05.56.70.67.56

  Programme, inscriptions et modalités pratiques (pdf - 598.5 ko)