Les domaines

3 mars 2017 - Demi-journée PAMA - Macon (71)

Les modes actifs (marche et vélo) sont au cœur des politiques de mobilité des villes et agglomérations de toute taille, en raison de leurs nombreux bénéfices individuels et collectifs : efficacité, faibles coûts, bénéfices pour la santé, empreinte carbone-énergie réduite, etc.

De façon plus générale, leur développement concourt à l’amélioration du cadre de vie, moyennant une adaptation de la ville et des villages à leur usage. L’amélioration de la sécurité des piétons et des cyclistes et l’apaisement des vitesses en ville sont ainsi des objectifs majeurs du plan d’action pour les mobilités actives (PAMA), dont les premières mesures ont été adoptées courant 2015.

L’objectif est de présenter en détail les mesures réglementaires du PAMA, qui ont modifié le code de la route en juillet 2015 et l’instruction interministérielle sur la signalisation routière en septembre 2015.

La demi-journée organisée en Saône-et-Loire pour les acteurs du département aura lieu le vendredi 3 mars 2017 au Centre de Valorisation des Ressources Humaines de Mâcon de 9h30 à 12h30.

Les inscriptions s’effectuent directement sur le formulaire en ligne.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenues auprès de Nicolas Merle, Cerema Centre-Est

De nouvelles journées du même type seront organisées dans d’autres départements des régions Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne Franche-Comté prochainement.