Les journées techniques

17 janvier 2017 : " Le stationnement autrement " Lille (59)

Le stationnement autrement ? Un « objet en interface », au coeur des projets d’habitat, d’urbanisme, d’aménagement… et de biodiversité

Contexte / enjeux Le stationnement des voitures est consommateur d’espace urbain. Dans la rue ou dans les zones d’activités, il représente un marqueur de l’empreinte automobile sur un territoire. Effets de coupure pour les déplacements non motorisés, imperméabilisation des sols et rupture de la biodiversité, fonctionnalité des zones d’activités en lien avec les lieux d’habitat… le stationnement se trouve aux interfaces de politiques publiques traitant des déplacements, de l’organisation des espaces urbains et de la conception des quartiers d’habitat et d’activité. Cette journée propose de croiser ces enjeux en plaçant le stationnement au cœur de problématiques des territoires urbains ou péri-urbains.

Public cible Cette journée technique s’adresse aux élus, aux représentants des collectivités territoriales, aux services de l’État, aux bureaux d’études et aux agences d’urbanisme, au monde universitaire et aux associations. Une grande place sera laissée aux échanges et au partage d’expériences.

INSCRIPTION EN LIGNE

  Invitation et programme (PDF - 4.3 Mo)
 
JPEG - 208.6 ko

 

Autres articles dans cette rubrique