Les domaines

30 septembre 2016 : Une Voirie Pour Tous « Plan d’Actions pour les Mobilités Actives - Mieux partager l’espace public : les règles évoluent ! » à Saint-Médard-En-Jalles (33)

Dans le cadre du « Plan d’Actions pour les Mobilités Actives, » une demi-journée d’information et d’échanges sur le thème : Mieux partager l’espace public : les règles évoluent, organisée par le Cerema Sud-Ouest, s’est déroulée de 9H30 à 12H30, Espace Hexagone - Salle VEGA - Rue Pierre Ramond - 33160 - Saint-Médard-En-Jalles - TÉL.05.56.70.66.33.

Comment s’y rendre ?

Dès les années 70-80, l’augmentation de la population urbaine de plus en plus motorisée, les chocs pétroliers, l’engorgement des centre-villes, la pollution et le gaspillage énergétique ont conduit les pouvoirs publics à rechercher des solutions alternatives au « tout voiture ». L’objectif est de faciliter les modes de transports individuels et collectifs permettant d’améliorer la qualité de l’air, de diminuer les effets du bruit et du stress, de réduire notre dépendance énergétique et de préserver notre environnement. Aujourd’hui, de plus en plus de citoyens s’engagent dans la pratique des éco-gestes au quotidien et sont prêts à utiliser de façon régulière la marche ou le vélo dès lors qu’on en facilite l’usage.

Cette demi-journée était destinée à tous les acteurs de l’aménagement de l’espace public urbain, aux acteurs des déplacements urbains ainsi qu’aux acteurs chargés de promouvoir les déplacements actifs.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger les fiches sur le site internet :

Les présentations diaporamas et autres sont disponibles auprès de Madame Carine FLAHAUT du Cerema Sud-Ouest :


  Voir le programme de la demi-journée d’information et d’échanges sur le thème : « Mieux partager l’espace public : les règles évoluent. » (pdf - 378.5 ko)
 

 

Autres articles dans cette rubrique