Les domaines

6 avril 2016 : Une Voirie Pour Tous « Plan d’Actions pour les Mobilités Actives : Partager l’Espace Public et Développer les Modes Actifs - vers la ville des courtes distances, vers la ville apaisée à Pau (64).

Le 6 avril 2016, le Cerema Sud-Ouest et le CNFPT - Délégation Aquitaine, ont organisé une demi-journée d’information et d’échanges sur le thème : « Plan d’Actions pour les Mobilités Actives - Partager l’Espace Public et Développer les Modes Actifs vers la ville des courtes distances, vers la ville apaisée à Pau (64), " qui s’est tenue de 13H15 à 16H15, Cité Multimédia (La Géode) - 2, Rue Thomas Edison - 64000 PAU.

L’objectif de cette demi-journée d’information et d’échanges sur le PAMA était de faciliter les modes de transports individuels et collectifs permettant d’améliorer la qualité de l’air, de diminuer les effets du bruit et du stress, de réduire notre dépendance énergétique et de préserver notre environnement. Il était aussi de présenter le contenu de toutes ces nouvelles règles, expliquer leur raison d’être et de donner des indications de mise en oeuvre possible mais aussi de répondre aux différentes questions des acteurs concernés.

Cette demi-journée était destinée à tous les acteurs de l’aménagement de l’espace public urbain, aux acteurs des déplacements urbains ainsi qu’aux acteurs chargés de promouvoir les déplacements actifs.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

  • Carine Flahaut - CEREMA du Sud-Ouest au 05.56.70.64.61 carine FLAHAUT

La présentation des évolutions réglementaires portant sur les vélos et piétons


  Programme de la demi-journée d’information et d’échanges " Plan d’Actions pour les Mobilités Actives " à Pau (pdf - 276.3 ko)
 

 

Autres articles dans cette rubrique