Les domaines

19-20 mars 2015 : Journées techniques "outils billettique interopérable"

J’ai le plaisir de vous convier aux journées techniques des 19 et 20 mars 2015 sur les outils au service des projets de billettique interopérable.

Ces deux journées sont organisées par le CEREMA et le CNFPT, en partenariat avec l’AFIMB et le GART.

Elles ont pour objectif :
- de rappeler les fondamentaux d’un projet de billettique sans contact interopérable
- de présenter les outils mis au point par l’Agence Française pour l’Information Multimodale et la Billettique (AFIMB) pour développer et promouvoir l’interopérabilité des systèmes,
- de présenter la normalisation dans le domaine de la billettique, en particulier les travaux français : organisation, avancement des travaux, contenu des principales normes, comment intégrer les normes dans un projet, ...

Au cours de ces deux journées, au-delà des exposés techniques, de larges plages de temps seront laissées aux autorités de transport ayant déjà mis en œuvre un projet de billettique interopérable, afin de favoriser le partage d’expériences, et répondre précisément aux questions que se posent les opérateurs de terrain.

Ces journées se dérouleront à Paris 19ème. Elles sont gratuites pour les agents de l’Etat et des collectivités, et au prix de 150€ par jour pour les organismes privés.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé, ainsi que les modalités d’inscription.

N’hésitez-pas à vous inscrire et diffuser l’information.


  Journées techniques billettiques interoperable (19/20 mars 2015) (pdf - 306.4 ko)