Les clubs et leurs activités

17 février 2015 - Comment intégrer la thématique des déplacements dans les Plans Locaux d’Urbanisme communaux et intercommunaux ? - Rouen (76)

Le mardi 17 février 2015 à Grand-Quevilly(76), cette journée vous présentera de façon approfondie le guide « PLU et déplacements : Analyse de cas et enseignements », réalisé par le Cerema et dont la publication est prévue pour le 1er semestre 2015.

Cette journée régionale de la Cotita [1] Normandie-Centre permettra d’aborder la question de la prise en compte des déplacements dans les PLU communaux et intercommunaux. Elle est organisée par la Direction Territoriale Normandie-Centre du Cerema [2] à destination des services de l’État et collectivités de toute taille de la région Haute-Normandie.

Il s’agira de présenter de façon approfondie l’ouvrage sur « la prise en compte des déplacements dans les PLU », réalisé par le Cerema (dont la publication est prévue pour le 1er semestre 2015), qui s’appuie sur le retour d’expérience d’une vingtaine de PLU communaux, approuvés pour la plupart. Les enseignements tirés de ces cas sont dans la grande majorité applicables à une démarche intercommunale de planification urbaine.

Les interventions seront structurées en deux séquences :

  • La matinée sera centrée sur la présentation de l’évolution réglementaire et les enjeux inhérents à la question des déplacements dans les PLU(i) pour s’achever par une présentation du guide et ses enseignements.
  • l’après midi illustrera de manière plus approfondie les différentes thématiques de l’ouvrage à travers leur présentation, suivi de débats et d’échanges avec l’ensemble des participants qui pourront enrichir de leurs expériences les sujets abordés.
  téléchargez le programme (PDF - 1.4 Mo)
 

L’inscription à la journée est gratuite (hormis les frais de déjeuner de 16€).

Pour vous inscrire, il vous suffit de répondre au questionnaire
De l’imprimer et le renvoyer accompagné du règlement de 16€ (à l’ordre de l’AGCS) à :
Cerema - direction territoriale Normandie-Centre à l’attention d’Hélène Regnouard 10 chemin de la pourdrière CS90245 76121 Le Grand Quevilly

[1] Conférence Technique Interdépartementale des Transports et de l’Aménagement

[2] Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, établissement public créé au 1er janvier 2014 et résultant de la fusion des CETE, du Certu, du Setra et du Cetmef