Les clubs et leurs activités

Feuille de route 2014

Zones d’action
-  Normandie * Centre

Participants cible
- Techniciens en charge de la viabilité hivernale et de l’exploitation routière du réseau de l’Etat, des collectivités territoriales : Régions, Départements.

Finalité du club
-  Mettre en commun l’expérience acquise par chacun. Organiser des rencontres entre les acteurs de la sphère publique du domaine de la viabilité hivernale et de l’exploitation routière, afin de créer une synergie cohérente des bonnes pratiques.
-  Constituer un réseau formant un appui technique dans la zone d’action.
-  Faire ressortir les attentes locales en matière de technique, de méthodologie ou de formation à adresser au RST et les transmettre au comité de pilotage de la CoTITA.

Fréquence des réunions
-  Plusieurs fois dans l’année, en fonction des sujets, des préoccupations, des nouvelles technologies ou de l’évolution réglementaire et législative.

Objectifs 2014
-  Organiser une journée d’échange en juin. Elle permettra d’échanger sur les actualités et d’aborder les sujets remontés par les différents conseils généraux participants. L’ordre du jour prévisionnel est le suivant :

    • Bilan de l’hiver : (intervenant : chaque gestionnaire + CRICR) ;
    • Congrès mondial de la VH à Andorre : (intervenant : DTERNC) ;
    • Etude autoroute trafic : (intervenant : DIRNO + DTERNC) ;
    • Refonte du Manuel du chef de chantier - Route à chaussées séparées - volume 2 : (intervenant : DTERNC) ;
    • Matériels portatifs ou embarqués utilisés en VH : panorama de l’existant (intervenant : DTERNC) , avantage/inconvénients de ceux utilisés (intervenant : chaque gestionnaire).

-  Organiser une journée d’échange en octobre. Elle permettra d’échanger sur les actualités et d’aborder les sujets remontés par les différents conseils généraux participants. L’ordre du jour sera notamment abordé lors du club de juin en fonction des attentes de chacun.