Les commissions

19 juin 2014 - REPORTE - Accessibilité dans les transports de personnes - Rennes (35)

Du fait d’un calendrier législatif tendu concernant la mise en œuvre de textes législatifs et règlementaires en relation avec l’accessibilité, Madame Prost-Coleta et la délégation ministérielle à l’accessibilité ne pourront pas participer à la session du matin de la journée technique sur l’accessibilité des transports de personnes prévue le 19 Juin 2014.

La commission transport de la Cotita Ouest a donc le regret de vous informer de l’annulation de cette journée technique qui pourrait être reportée au second semestre 2014.

La loi de 2005 a posé l’obligation de mise en accessibilité du cadre bâti et des transports à l’horizon 2015, ainsi que de la voirie lors de la création ou de la modification de ces aménagements.

L’accessibilité est une véritable exigence, car elle conditionne l’intégration, l’égalité des chances et la qualité de vie de tous.

Des efforts incontestables ont été déployés par les acteurs concernés pour atteindre les objectifs d’accessibilité fixés. Les progrès sont tangibles. Pour autant, nous ne serons pas au rendez-vous du 1er janvier 2015 et cela nécessite une mobilisation inédite.

Le thème de cette journée technique, qui ne sera pas totalement exhaustif, est de faire un point sur la réglementation et sur son évolution et de présenter diverses contributions visant à améliorer l’accessibilité dans les transports de personnes.